Beaucoup d’entre nous sont stressés, angoissés ou même terrorisés à l’idée de monter à bord d’un avion. Certaines personnes excluent même complètement ce moyen de transport.
Mais alors, comment faire lorsqu’il faut l’emprunter pour raisons professionnelles ? Comment visiter le pays de ses rêves qui se trouve…

de l’autre côté du globe ?

Comment rendre visite à ses enfants qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de s’installer au Canada ? Comment honorer ce voyage de 8 jours pour deux personnes en Tunisie, gagné à la tombola du bal des pompiers ?

Les sondages démontrent qu’un tiers des passagers présents dans l’appareil flippent plus ou moins, et il est impossible de comptabiliser tous ceux qui ne le prennent jamais, par peur. Ce mal appelé aérodromophobie ou aviophobie peut aller de la simple appréhension à la manifestation incontrôlable de sueurs, de troubles somatiques divers, d’une tachycardie, allant jusqu’à la perte de connaissance. C’est sûr, cette maladie, à des degrés de gravité divers, concerne énormément de monde.

33% des passagers ont peur de l’avion

Voler n’est pas naturel aux yeux des bipèdes terrestres que nous sommes. Une légère claustrophobie peut aggraver la sensation de peur, les trous d’air ou autres mouvements de l’appareil sont inhabituels pour nous… et le tapage médiatique et dramatique que produit un crash, avec des centaines de morts d’un seul coup, nous choque et nous émeut.

Les chiffres des statistiques prouvent pourtant que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr, et de loin. Tout le monde le sait, mais impossible de raisonner qui que ce soit avec cette simple phrase. Une phobie est un mal ancré en profondeur.

peur de l’avion la solution existe : pour vaincre la peur, il faut la comprendre

La plupart de nos angoisses sont liées au manque d’informations et aux nombreuses questions laissées sans réponses. En effet, il est démontré que pour un passager les choses deviennent beaucoup plus simples lorsqu’il sort du statut de simple marchandise, pour passer à celui d’acteur d’un voyage. Une fois acquises la connaissance des procédures, du fonctionnement d’un avion, le sens des différentes manœuvres, à quoi correspondent les bruits et les grincements qu’il entend, il comprend soudain beaucoup mieux comment ce long truc en ferraille peut voler en toute sécurité… et se rend compte qu’il redevient bien plus calme, qu’il retrouve la maîtrise de soi.

Vous êtes concerné(e) ? Vous en avez assez de cette appréhension ? Vous avez décidé de vous battre pour devenir comme tout le monde ?

Contactez Guillaume SCHAEFER, qui est la personne idéale pour vous apprendre à surmonter votre peur. Il est fort d’une expérience de 10 ans dans une compagnie aérienne française et il totalise plus de 9 000 heures de vol. Guillaume vient de créér une structure nommée «Voler Tranquille » qui apporte aux aviophobes les réponses et les clefs indispensables pour mieux vivre leur vol. Après avoir passé une décennie au contact des passagers, il coache dorénavant celles et ceux qui souhaitent pouvoir reprendre l’avion de manière régulière en toute tranquillité.

Il organise des stages en Alsace, mais aussi à domicile partout en France. Des comités d’entreprises et des agences de voyage font également appel à lui pour rassurer leurs clients.

Bientôt, pour votre prochain voyage, l’inquiétude principale ne concernera plus le vol, mais plutôt la température de la mer, la propreté de la chambre d’hôtel ou la qualité du buffet…

Bonnes vacances !

H

« Voler tranquille » – Guillaume Schaefer
Email : info@stage-peur-avion.fr
Téléphone 06 78 22 65 31
www.stage-peur-avion.fr

peur de l'avion la solution existe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *