L’avion vous fait peur ? Le seul fait d’acheter un billet d’avion vous donne des sueurs froides ? Voici quelques conseils afin de vous aider à surmonter votre peur de l’avion. Voici quelques conseils pratiques…

Lutter contre la peur en avion ? Voici quelques conseils

peur en avion voler tranquille

L’anticipation : Ne vous y prenez pas à la dernière minute. Cela vous évitera un stress inutile lors de votre arrivée dans l’aéroport. Prenez le temps d’apprivoiser les bruits, la foule. Le fait d’avoir du temps vous permettra d’être serein pour trouver la porte d’enregistrement, passer les postes d’inspection filtrage et profiter du duty free pour vous dégourdir les jambes avant d’embarquer.

Se présenter à l’équipage : Lorsque vous allez passer la porte de l’avion vous allez rencontrer l’équipage de cabine qui sera à son poste pour vous souhaiter la bienvenue à bord. N’ayez pas peur de parler de vos craintes, l’équipage saura trouver les mots pour vous rassurer. Ce sont des professionnels qualifiés en qui vous pouvez avoir confiance.

Se laisser aller : Lorsque vous prenez place à l’arrière d’une moto vous devez vous pencher avec le conducteur dans les virages, vous ne devez pas aller contre. Dans l’avion c’est pareil: n’essayez pas de contrer le mouvement de l’avion, cela va engendrer de la crispation. Laissez-vous aller (un avion ne se penchera jamais au-delà de 30 degrés)

peur en avionSe créer un univers familier : essayez d’emmener avec vous quelque chose de la maison, un livre, un oreiller, quelque chose qui vous permettra de personnaliser un peu votre siège. Avec ce repère vous aurez plus de facilité à vous rassurer si la peur vient à vous surprendre. Emmenez aussi de la musique. La musique va vous couper de l’agitation du vol et du bruit de l’avion.

La somatisation :Essayer de penser aux vacances, aux réjouissance de revoir de la famille, des amis. Penser à des choses positives et rassurantes va aussi vous aider a vaincre cette peur de l’avion

Vous l’aurez compris, pour vaincre votre peur de l’avion parfois il suffit de petites choses, des petits riens qui empêchent que vos angoisses reviennent vous hanter. Laissez-vous aller, faites confiance à l’équipage ils sont formés et contrôlés régulièrement. N’oubliez pas que les avions de lignes modernes coûttent plus de 400 millions d’euros (Airbus 380) les compagnies qui achètent ces avions ne prendrons jamais le risque de ne pas mettre des personnes compétentes à leurs commandes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *